Etudes de cas

-Infogérance et Helpdesk – Gestion d’infrastructure IT, Support utilisateur en local et à distance.

Cybersécurité – Implantation et gestion d’un système Pare-feu centralisé (détection, prévention, protection)

Télécommunication et Réseau – implantation d’un système haute disponibilité et débit internet multi WAN et un système de Téléphonie IP avec un CENTREX SIP (IPBX sur le Cloud)

-Projet d’intégration complète d’un système virtualisé, hybride et Cloud, avec un domaine Active Directory, un système de bureau à distance avec des stratégies de sécurité utilisateurs et partages ; ainsi que la migration de leur ancien progiciel de gestion vers un ERP plus complet.

-Protection des systèmes et données – Sauvegardes, Plan de continuité et reprise d’activité, protection électrique.

-Implantation d’un système de Vidéoprotection suivant les bonnes pratiques CNIL (informatique et libertés) pour la protection de l’établissement.

Développement Web – Webhosting, création, maintenance et référencement du site vitrine de la société, ainsi que le développement d’un espace client pour l’échange et suivi des opérations.

Transport Corso

-Intégration d’un système d’information clé en main basée sur le Cloud avec services de Gestion de Projet, Licensing, support outsourcing et Développement d’applications Web à la carte sous Microsoft Power Apps, de reporting et analytique sous Microsoft Power BI et de bases de données sur Microsoft Azure.

Infogérance – Administrateur système et réseau, support utilisateur en local et à distance et Responsable IT auprès des organismes de régulation et normalisation industrielle et de la santé punique européenne NSAI et américaine FDA.

Télécommunication et Réseau – implantation d’un système haute disponibilité et débit internet multi WAN

Cybersécurité – Implantation et gestion d’un système Pare-feu centralisé (détection, prévention, protection)

Télécommunication et Réseau – WAN : implantation d’un système haute disponibilité et débit interne. LAN : implantation d’un pont sans fil entre bâtiments dans la même zone d’activités. MAN : implantation d’un VPN site a site entre les succursales dans différents points géographiques.

Système d’information clé en main accessibilité partout dans le monde à travers des bureaux a distance avec gestion complète des utilisateurs, données et applications de gestion commerciale, de production et de comptabilité.

Microsoft Exchange – Migration du système de messagerie Mail Hosting POP vers Microsoft Office 365 et intégration et gestion des outils de collaborations OneDrive, SharePoint et Teams

Développement Web, maintenance et référencement du site vitrine multi langue de la société.